Rechercher
  • V.Demol

Comment rédiger un bon Travail de fin d'étude?

Bonne Idée!

Pour rédiger un bon travail de fin d'études, vous devez appliquer trois principes de base de la rédaction scientifique : la précision, la clarté et la concision .

Le texte doit être rédigé au format IMRAD (introduction, méthodes, résultats et discussions).


Le style du travail de fin d'études doit être formel, en utilisant des phrases impersonnelles. L'utilisation de mots d'argot et d'autres libertés doit être évitée.

Et pour que le travail de fin d'études soit intéressant, le texte doit évidemment être utile pour le lecteur. L'augmentation de l'intérêt est favorisé par :

  • Rédaction d'articles de synthèse qui résument, analysent et évaluent des travaux déjà publiés.

  • Utilisation de données récentes. Il est préférable de citer dans votre travail des articles de revues publiées au plus tôt il y a 2-3 ans.

  • Le travail de fin d'études doit non seulement être significatif, mais aussi bien structuré. Les phrases très longues, les structures grammaticales complexes et un grand nombre de mots d'introduction doivent être évités.

  • La traduction de l'article en anglais et la publication dans des publications étrangères élargiront considérablement l'audience et, très probablement, augmenteront la citation de l'article.

Bon travail!

Si vous avez besoin d'aide

-> www.diplome-en-poche.com

-> 0479/323606

-> confidentialité assurée



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout